Meule Bleue : des entrepreneurs 100% optimistes

Mis à jour : juin 20


Aujourd’hui avait lieu à Paris la 3ème édition des Meules Bleues, le plus grand rassemblement d’entrepreneurs 100 % optimistes.

Les Meules Bleues, c’est d’abord un grand prix, qui a lieu depuis 3 ans aux Sables-d’Olonne.

Mais cette course est surtout un pied de nez à la morosité ambiante et au french bashing. Tous les jours, les médias nous parlent de crise économique, sociale, de licenciement et de burn-out.

Pourtant, il existe beaucoup d'entreprises en France dans lesquelles il fait bon vivre, qui innovent, embauchent et développent leurs activités.

C'est donc pour mettre à l'honneur ces entreprises optimistes et positives que la course a été créée.

Une occasion de plus de montrer que les entreprises françaises sont fières de leurs savoir-faire, de leurs salariés, et ont confiance en l’avenir.

Des chefs d’entreprise, accompagnés de leurs salariés et de leurs fournisseurs, forment une équipe de 10 personnes pour concourir ensemble à une course de meules (les petites mobylettes bleues).

Cette course est surtout l’occasion d’organiser un événement convivial qui rapproche les entrepreneurs dans la bonne humeur.

Comptez tout de même 1750 € HT pour participer à la course.

Pourtant, malgré le prix, la recette fonctionne !

Ils étaient 150 dirigeants à prendre la course en 2014, pour atteindre 1000 participants en 2016.

Rendez-vous le 24 septembre aux Sables-d’Olonne,

pour le résultat des courses

et pour une journée de festivités en l’honneur de nos belles entreprises.

Crédits photos : www.meulebleue.fr

#meulebleue #meulesbleues #entreprenariat #business #PME #entreprise #course #moto #mobylette #champselysées #arcdetriomphe #concours #dirigeants #entrepreneurs #coursedesmeulesbleues #blogparis